Bienvenue dans le Haut Bocage Vendéen

Un paysage verdoyant et un relief vallonné

Si le paysage du Bocage Vendéen couvre la majeure partie du territoire, le Haut Bocage, lui, s’étend de Montaigu à Pouzauges et est traversé par la Sèvre Nantaise.

On y trouve notamment les hauteurs du département, avec le Mont des Alouettes (232 m), le Puy Crapaud (269 m) et Saint Michel Mont Mercure, qui, avec ses 290 m, se révèle être le point culminant de la Vendée.

Les panoramas et points de vue sur le Bocage sont à couper le souffle ! 

L’ensemble du maillage bocager est desservi par un réseau dense de chemins creux et sentiers remarquables. Il regorge également de plans d’eaux, rivières et forêts propices à la balade en vélo et aux activités de pleine nature.

C’est le lieu idéal pour un bon bol d’air !

le château de Pouzauges

La "Vendée Originelle"

  • Ce territoire chargé d’histoire, haut lieu de la Vendée militaire, a hérité d’un patrimoine culturel et religieux riche : églises, donjons et châteaux, moulins … se distinguent au gré des visites de villages pittoresques et Petites Cités de Caractère ®.


    Expérience grandeur nature à programmer : Le Puy du Fou® qui vous fera revivre l’histoire, à travers ses spectacles grandioses.

  • Le Bocage, ce sont aussi des acteurs locaux engagés, avec une identité forte, qui aiment et promeuvent leur territoire et leur terroir.

Une terre de vélo

Précédent
Suivant
  • La Vendée à vélo : ce sont 1800 kms de pistes cyclables dont 250 kms sur le parcours de la Vélodyssée et 258 kms dans le Bocage Vendéen.
  • 36 clubs affiliés à la Fédération Française de Cyclisme et 1 équipe professionnelle de renom : TOTAL Energie (qui écrit son histoire depuis les années 2000 au fil des sponsors).
logo team total energies
  • Le Chrono des Nations (depuis 1982) est une épreuve cycliste internationale de contre-la-montre qui rassemble l’élite mondiale du vélo chaque année à la mi-octobre aux Herbiers.
    C’est aussi un événement qui allie sport, fête et commerce avec sa foire expo et ses festivités.